DEVIS ET ESTIMATION IMMEDIATE RENOVATION EN PEINTURE APPARTEMENT A PARIS 75

Estimer le coût des travaux de peinture de votre appartement en fonction du nombre de mètres carrés à peindre est plus avantageux que de calculer le prix en fonction de la durée du travail effectué. Quels sont les prix pratiqués au mètre carré ? Y a t-il des différences de prix selon les peintures utilisées ? Est-il possible d'optimiser les coûts ?

En moyenne, le prix des travaux de peinture est de 30 euros. Pour le calculer, il suffit de multiplier la surface à peindre avec le prix au mètre carré que pratique le peintre professionnel. Si on prend l'exemple d'une pièce de 30m2, il faudra compter à peu près 1000 euros pour la repeindre. Généralement, sont compris dans le prix, la préparation des surfaces à peindre, les deux couches de peinture nécessaires, ainsi que l'enduit de finition. Bien sûr les différents types de peintures induisent des écarts de prix. On pourra trouver par exemple la peinture à l'éponge à 25 euros par mètre carré, ou encore les différents types d'enduits allant de 39 à 45 euros par mètre carré. Le prix variera également en fonction de l'accès plus ou moins difficile à la surface à peindre (par exemple les plafonds).


Prix au mètre carré par type de peinture

Les prix de travaux de peinture varient également selon les types de peintures appliquées (les plus courantes : acrylique et glycérophtalique), selon le rendu final, mais également selon si les travaux sont effectués par un professionnel ou un particulier. Par un professionnel, il faudra compter entre 20 et 40 euros par mètre carré pour une peinture acrylique, 18 à 40 euros pour une peinture glycérophtalique. Pour un particulier, plus les prix sont élevés, plus les peintures seront de qualité : il faut compter de 2 à 10 euros par mètre carré pour une peinture acrylique bicouche ou monocouche de qualité, et de 3 à 12 euros par mètre carré pour une peinture glycérophtalique également bicouche ou monocouche. Bien sûr ces fourchettes de prix prennent en compte le type de peinture (mat, satinée, brillante), la qualité de la peinture, la marque, ou encore le commerce où est acheté le produit.

Quels astuces pour réduire le prix des produits?

Si les travaux de peinture sont réalisés par un professionnel, il est possible à l'aide de petites astuces de réduire les coûts engagés. Bien sûr, il est indispensable de faire réaliser plusieurs devis par différents artisans. La comparaison permettra alors de choisir celui qui pratique le meilleur rapport qualité/prix. Les types de peinture font également varier les prix, acheter soi-même sa peinture réduira considérablement les dépenses. En choisissant bien sûr un produit de qualité et en ne négligeant pas la quantité à fournir : souvent, au moins deux couches sont indispensables à la bonne tenue de la couleur.
N'hésitez pas à nous contacter au:0613727706 ou faire une demande de devis travaux de votre appartement via notre site internet.