MEILLEURS SERVICES POSE PARQUET ET MEILLEURS CONSEILS CHOIX PARQUET A PARIS

Vous hésitez entre un parquet contrecollé et un parquet massif ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls.Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur le choix de votre revetement sol parquet. Pour vous éclairer, nous avons réuni les six questions les plus fréquentes sur les différences entre parquet massif et contrecollé, et voici nos réponses.

Quelle est la différence entre un parquet contrecollé et un parquet massif ?

Le parquet massif est constitué d’une seule essence de bois alors que le parquet contrecollé est constitué de trois couches de bois. La couche supérieure du parquet flottant, c’est à dire la couche visible une fois qu’il est posé, est appelée la couche d’usure ou parement. Elle est faite d’un bois noble : Chêne, Hêtre… Plus cette couche est épaisse, plus le parquet pourra être poncé. La durée de vie d’un parquet contrecollé dépend donc directement de l’épaisseur de sa couche d’usure. En-dessus on retrouve la couche intermédiaire, également appelée âme centrale et la dernière couche : le contreparement.
Avant la pose il est facile de faire la différence entre les deux, mais une fois posés, visuellement, le parquet contrecollé et le parquet massif offrent le même résultat. La grande différence étant la durée de vie : plus la couche d’usure d’un parquet contrecollé est importante, plus sa durée de vie se rapprochera de celle d’un parquet massif.